Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de déroute
23 janvier 2005

De Clotaire à Guédelon et Emebert, pour noël 2004

Nwallllllll'ah nowwélle Guédelon et Emebert, super le petit papa GreuGreuh de mes couilles est passé avec sa saleté de traineaux à élans pour pépon les cheminées, genre auto-aquarium au-dessus avec sa grosse cape et sa fausse barbe de charclo, pendant que les lutins chinois de son atelier délocalisé de Finlande à Shangaï triment comme des oufs pour quatre copeks et huit roupies; mais il n'oublie pas les petites nike-air des gosses trop gâtés et exigeants comme des waffen-SS envers leurs parents gagas, cowboys du porte-thunes prêts à dégainer plus vite que la pub des haripotères, seigneurs des agneaux et autres merdes DVdesques; par contre, il envoie sur les côtes asiatiques comme cadeaux des tsunamis et tout le tremblement, pour foutre en l'air leurs villages de tôles et de bouts de bois posés sur les plages bidonvillisées, voilà pour vous pendant qu'on se rôtit les burnes bien au chaud chez nous et qu'on se gave comme des oies folles prises de boulimie de gras, graisses et grougrous graveleux; bref, pour vous mes amis ( à nous trois on tient le monde occidentalisé, USA Europe japon), je voudrais déverser une galette nipponde type métro-Tokyo pour régurgiter ces festivités surfaites et vous souhaiter, soyons humains, de bonnes vacances. Vous l'aurez compris, je fais une indigestion de pères noël; je crois que la truffe qui a fait déborder la dinde vient de la semaine dernière, quand j'ai vu à la télé néerlandaise quatre pères noël minables se trémousser sur un chariot en Indonésie ou, pour les touristes golmons, on fête ce truc sans vraiment y croire apparamment: le résultat était aussi déprimant qu'un stock-car organisé dans le parc d'un château de la Loire. J'espère juste pour les pauvres types vaguement grimés en grand-père bonnasse du nord de l'Europe, que leur gros manteau rouge et blanc n'a pas provoqué leur noyade sous les vagues du raz-de-marée, et que le chariot ne sert pas aujourd'hui à transporter les morts.
Que reste-t-il donc de ce noël? Le Père Chichi est passé, heureusement, on a de la chance en France, et de sa hotte à embrouilles, sont tombés un Chesnot et un Malbrunot; réjouissons-nous donc, noël 2005 sera l'occasion idéale de se faire offrir leurs bouquins respectifs, et de les voir chez Ardisson, Fogiel ou je-ne-sais-quel connard. Coolement.
 
Clotaire à terre, Amsterdam
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité